Diplomé de l’institut Français d’Urbanisme (DESS-2002), sous la co-direction de Monsieur François ASCHER (Grand Prix d’Urbanisme 2004), M.Nicolas RÉOCREUX crée ALOHA S.A.S. en octobre 2017.

ALOHA S.A.S. se définit comme une solution globale de Maîtrise d’Oeuvre et d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage destinée aux porteurs de projets publics et privés de construction, de réhabilitation, de rénovation de logements et de bureaux. Son intervention porte tant sur le bâti que le non bâti. Ainsi le travail sur « l’Habiter » porte également sur les parcs et jardins privés.

Fort d’une expérience de 15 ans de Maîtrise d’Ouvrage publique et privée, au sein de SEM d’Aménagement et de Construction, de la Promotion immobilière et du Logement Social et Intermédiaire, M. Nicolas RÉOCREUX maîtrise toutes les phases des projets de construction et d’aménagement du territoire, depuis la conception jusqu’à la livraison clé en mains des opérations.

La genèse

ALOHA S.A.S se livre à une réflexion sur l’habiter, à une mise au point sur un concept qui tend aujourd’hui à s’étirer dans de multiples directions.

Il est acquis que « l’habiter » ne se résume pas à la construction ou à l’édification mais qu’il renvoie davantage à cette espèce de conversation muette qui se tisse au long de nos rapports quotidiens et ordinaires avec le lieu dans lequel nous vivons.

Autrement dit, l’Homme habite un monde qu’il modèle à son image, à ses besoins et avec lequel il est en intéraction constante.

Interroger l’habiter, c’est interroger ce qu’il en est pour les hommes de leur monde, du monde qu’ils ont édifié au coeur de l’espace et du temps, dans lequel ils ont ordonné leurs existences individuelles et collectives.

Habitez de nouveaux espaces

Habiter exige au contraire de sa part qu’il se projette, qu’il marque les lieux pour se construire, en propre, un monde de significations.

Habiter, c’est aménager et entretenir des espaces intérieurs qui ont ce double caractère d’être à la fois physiques et psychiques. L’intérieur, c’est ce territoire singulier qui s’étend, s’étale, s’organise entre nous et les parois de notre appartement, de notre maison, de notre bureau, de notre jardin.

Que signifie ALOHA ?

Aloha est le mot de la langue hawaïenne le plus utilisé. Il peut signifier bonjour ou au revoir. Il exprime aussi l’amour et l’affection. Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu’aucun dictionnaire ne pourra transcrire.

L’esprit ALOHA

La signification littérale de ce mot est « la respiration de la respiration », ou « la respiration de la vie ».

Aloha est composé de « Alo », signifiant présence ou visage, et « ha », désignant la respiration.

L’aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Sa définition nous invite à commencer par s’aimer soi-même pour ensuite irradier les autres de notre amour.

L’esprit d’ALOHA

D’après les anciens kahunas (prêtres), être capable de vivre selon l’Esprit aloha était un moyen d’atteindre la perfection et la pleine réalisation de son corps et de son âme.

L’aloha, c’est l’envoi et la réception d’une énergie positive. L’aloha, c’est vivre en harmonie.

La mission de la S.A.S. ALOHA trouve ses fondements dans ces définitions et inscrit dans son ADN la volonté de décliner cette harmonie dans chacun de ses projets.